top of page

Articles et Conseils

Reprendre l’activité en club

Janvier rime avec bonnes résolutions ! Et la reprise d’une activité physique en fait partie. A quel rythme retourner au club de sport ? Quelle intensité adopter ? Peut-on pratiquer avec ses amis ? Le coach vous livre ses conseils et astuces en 5 points clés.
Un homme et une femmes discutant dans un espace de cross training


















  1. RETOUR PROGRESSIF A L'EXERCICE

Après quelques semaines de repos, on évite le Cross Training intense dès la première séance. A l'inverse. Commencez par deux séances par semaine. Puis trois et surtout, d'intensité moyenne.


Objectif : ne précipitez pas votre entraînement et restez motivé.

Des objectifs clairs (perdre du poids, se muscler, évacuer le stress, se détendre, etc.) La poursuite des objectifs nous engage et nous motive. C'est pourquoi nous vous recommandons de faire un bilan avec votre coach.

Commençons par nous poser les bonnes questions : pourquoi je m'entraîne, pourquoi choisirais-je des cours de Zumba, de biking ou de yoga plutôt que du boxing ou du bodysculpt ?


2. S'ENTRAINER À PLUSIEURS

Dans ce processus, nous devons faire le point régulièrement pour voir les progrès. Entraînement à plusieurs ou entraînement solo ? C'est une question délicate. Tant que la présence d'amis ou de proches n'est pas indispensable, s'entraîner à plusieurs peut être un véritable facteur de motivation. On se défie, on communique, on s'amuse, et la joie intensifie le plaisir. En revanche, si l’absence du partenaire fitness ou musculation compromet toute visite au club, mieux vaut s’habituer à pratiquer seul(e) dès la reprise.


3. AVOIR DE BON REFLEXES

La reprise doit s’accommoder, dès la toute première séance en salle de sport, de gestes indispensables. S'échauffer, s'hydrater, retrouver son calme et dormir suffisamment. Une nourriture adaptée, ainsi que des repas pris à distance des sessions de remise en forme incarnent aussi des incontournables.


4. FAIRE UNE ACTIVITÉ ADAPTÉE

Inutile de vous forcer à pratiquer l'Aquabike 3 fois par semaine quand vous détestez l'eau. En revanche, si la danse nous passionne, il ne faut pas hésiter à prendre des cours de Zumba ou d’Afrostyle.


Le message ici est simple. Pour rester motivé, il suffit de choisir une activité physique qui vous apporte du plaisir.


N’hésitez pas à en discuter avec nos coachs afin qu’il vous aide dans la réussite de vos objectifs !

Comments


bottom of page